jeudi 21 septembre

La bande-dessinée de Berlin à Paris

Jeudi 21 septembre 18h30-20h00

En partenariat avec « Les Amis du Roi des Aulnes »

Dans le cadre de la préparation de la Foire de Francfort 2017 dont la France est l’invitée d’honneur, la Maison de l’Europe de Paris et Les Amis du Roi des Aulnes, reçoivent deux auteurs de bande-dessinées.

Auteure, illustratrice et éditrice autrichienne, Ulli LUST a d’abord été illustratrice de livres pour enfants avant de se tourner vers la bande dessinée-reportage et de réaliser des illustrations pour de nombreux journaux ou magazines. Son album autobiographique, Trop n’est pas assez, a remporté le Prix Révélation Angoulême 2011 et le Prix Artémisia 2011. En 2014, Ulli Lust a reçu le prestigieux Prix Max und Moritz de la meilleure artiste de bande dessinée de langue allemande.

Zeina ABIRACHED, auteure du roman graphique Mourir Partir Revenir, Le jeu des hirondelles, connaît un très large succès public et critique (sélection Angoulême 2008, 15000 exemplaires vendus, traduction dans une dizaine de pays). Dans son ouvrage Je me souviens: Beyrouth, elle évoque, des scènes de son enfance à Beyrouth pendant la guerre du Liban. On retrouve dans Je me souviens Beyrouth la tension caractéristique de son œuvre, entre un dehors hostile où la guerre fait rage et l’espace familier d’une intimité protectrice. Le Piano Oriental publié en 2017 chez Casterman a été notamment traduit en allemand.

Ce débat sera animé par Jean-Claude LOISEAU, journaliste, Télérama

Evenement facebook : http://bit.ly/2v2Evm0

Adresse : Maison de l’Europe de Paris, 29 avenue de Villiers, 75017 Paris
Metro  (2) (3) « Villiers »
Entrée libre

Contact : Marine Moulin
Chargée de mission
m.moulin@paris-europe.eu
Tel : 33(0)1 44 61 85 86
http://www.paris-europe.eu/
Facebook : Maison de l’Europe de Paris
Twitter: @MdEuropeParis