Tarif  Carte Jeunes Européenne: 4,10 €

25 ans déjà, un anniversaire empli de nostalgie si nous nous retournons sur les débuts du festival. C’était la grande époque du cinéma d’Extrême Orient, n’importe quel film de Hong Kong nous ravissait. N’importe quel petit polar regorgeait de plans extraordinaires.

Du Hong Kong des années 60 (The Hand de Wong K.W.) au Japon d’après guerre avec le beau film de Naruse (La Mère) et même jusqu’à la Préhistoire d’où est ressorti Godzilla (Shin godzilla de Hideaki Anno et Shinji Higuchi).

Un passé cambodgien
Un retour sur un passé plus douloureux, celui lié aux exactions des khmers rouges et aux exils qui s’en suivent.
Le Cambodge quitté précipitamment où l’on tente de revenir (Sans famille ) ou l’on tente de s’éloigner pour une nouvelle vie (Portraits du Mékong à La Marne).

N’oublions pas la projection dans le futur grâce à l’animation japonaise et au grand récit futuriste de Snowpiercer de Bong Joon-Ho.

Hommage à I. Takahata
Seront au rendez vous : Le conte de la princesse Kaguya, une petite merveille, Nos voisins les Yamada, la fraîcheur d’une chronique familiale, et l’indépassable et bouleversant Le Tombeau des lucioles.

Compétition internationale du 22 au 24 mars aux cinémas STUDIO

Comme les autres années: des inédits, des avant-premières, une belle programmation Jeune Public, des rencontres, des ateliers, des expositions…

Le FICAT fête ses 25 ans: 25 films pour 25 ans!

Contact: filmasie@laposte.net

Programme: http://cineasia37.wordpress.com www.studiocine.com

Sur présentation de la carte en caisse vous bénéficiez de:
– Le Tarif Carte Jeunes Européenne: 4,10 €
– 4 places achetées , le 5ème est gratuite
– Invitation pour le pot d’ouverture ( privé ) le vendredi 22 mars à 18h aux cinémas STUDIO, 2 rue des Ursulines 37000 Tours
– Invitation à déguster le gâteau d’anniversaire des 25 ans du festival le dimanche 24 mars après la séance de clôture et de remise des prix à 19h30