| Partnership

Partez à la découverte de Montreuil avec votre CarteJ !

La Carte Jeunes Européenne vous présente son berceau, lieu d’implantation et source d’inspiration : Montreuil. La Team CarteJ a choisi cette ville pour y ouvrir ses premiers bureaux afin d’être au plus proche des 26 000 jeunes Montreuillois* et prendre part à un panorama riche de nombreuses associations, commerces et initiatives toujours plus originales.

Montreuil est chaque jour pleine de découvertes, et nous souhaitions vous faire part de certaines d’entre elles… dont vous pourrez profiter avec votre CarteJ bien sûr !

First stop : Métro Mairie de Montreuil, découvrez la sympathique place de la Mairie et son activité. Mais surtout, le Nouveau Théâtre de Montreuil, centre dramatique national, et la qualité de sa programmation. Du 7 au 18 novembre, la CarteJ vous propose de participer à un jeu-concours pour gagner 2 places pour la pièce musicale MDLSX par la compagnie Motus. Découvrez la performeuse italienne Silvia Calderoni qui nous parle de la question du genre et de l’identité dans un solo où elle mixe des morceaux de rock, de la vidéo et des textes politiques.

Puis redescendez tranquillement jusqu’à la rue piétonne du Capitaine Dreyfus, remplie de boutiques et restaurants. En passant, faites un petit crochet par la minuscule rue Victor Hugo où se cache la boutique design Ina Luk qui met à l’honneur des designers et artistes montreuillois mais aussi du monde entier, avec une sélection d’objets toujours plus originaux pour une top déco ! Vous y profiterez d’un avantage exclusif CarteJ de 10% sur une sélection d’articles.

La CarteJ vous propose ensuite de vous arrêter goûter la cuisine maison de la Cantine du Gros Gourmand et de bénéficier de 10% de réduction avec votre carte. Une belle occasion de reprendre des forces tout en savourant les dernières spécialités. Sa voisine et copine Saperlipôpette, boutique créateur et dépôt-vente vous proposera également une réduction de 10% sur ses accessoires, objets et vêtements vintage. Eh oui, à Montreuil, tout le monde se connait, et les commerçants sont accueillants !

En bas de la rue, découvrez la boutique éphémère annexe des Tatas Flingueuses, qui n’est qu’un avant-goût de toutes les petites merveilles que vous découvrirez dans l’autre boutique des Tatas un peu plus bas, rue de Paris. Avec votre CarteJ, vous pourrez profiter de 10% de réduction à partir de 30€ d’achat. Et pour les plus gourmands, la boutique rue de Paris fait également café pour y déguster des produits montreuillois comme la bière ou le miel !

Et la petite dernière (mais pas des moindres) boutique que nous souhaitons vous présenter, c’est Crazy Poulette, fraîchement arrivée à Montreuil et proposant des objets vintage et contemporains.

En vous baladant à Montreuil, vous pourrez donc refaire votre garde-robe et la déco de votre appart’ ! Mais n’oubliez surtout pas de flâner, profiter et vous cultiver dans cette ville pleine de surprises.

On vous promet de nouvelles découvertes très prochainement !

Pour rejoindre la grande famille de la CarteJ, commandez votre carte dès maintenant ici et retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

*Entre 10 et 29 ans – Insee, RP2012 exploitation principale