Partir à Barcelone

En Erasmus, en stage ou pour tes études, l’Espagne et son climat chaleureux et festif t’attirent ? À seulement 1h30 de vol de Paris, Barcelone est une ville où il est difficile de s’ennuyer. Prisée par les étudiants, la capitale de la Catalogne regorge d’un grand nombre d’activités et d’endroits à visiter. La Carte Jeunes Européenne te propose quelques idées pour t’accompagner lors de ton arrivé à Barcelone !

REND-TOI À BARCELONE À PETIT PRIX AVEC TA CARTE JEUNES EUROPÉENNE

En avion : avec la compagnie air Europa, la Carte Jeunes t’offre 10% de réduction sur ton billet d’avion à destination de n’importe quel pays. Un bon moyen de se rendre rapidement à Barcelone ! En train : sur présentation de ta Carte Jeunes, bénéficie de 20% de réduction sur les voyages en Espagne avec la SNCF et le réseau Renfe.   Où étudier ? Pour t’aider, découvre le TOP des universités à Barcelone en cliquant ici !

 SE LOGER : bien choisir ton quartier

Qui dit étudiant dit petit budget ! La solution : louer une chambre étudiante. Le montant du loyer par mois s’élève en général entre 300 et 400 euros.
Vila Olímpica : Le quartier fétard Envie de partir lézarder sur la plage la journée et de partir à la conquête des bars branchés et discothèques la nuit ? Ce quartier est fait pour te plaire ! Malgré son côté fêtard, Vila Olimpica est également très riche en monuments réalisés par de célèbres architectes. C’est l’un des quartiers les plus modernes de Barcelone !
El Born : Le quartier atypique Il existe des endroits qui dépaysent, c’est le cas d’El Born. Ce petit quartier branché de Barcelone, situé entre la verdure et la plage, est fait de petites ruelles authentiques mais très animées ! Pour se loger, El Born dispose très souvent d’un grand nombre d’appartements à louer : c’est un des quartiers préférés des investisseurs étrangers.
El Poblenou : Le quartier multiculturel Si tu es un fan de design ou tout simplement un adepte de l’originalité, El Poblenou va te plaire. Entre la mer et le centre-ville, ce quartier au style futuriste a su garder son côté atypique, ce qui crée un mélange architectural unique ! Tu pourras y visiter la Torre Agbar conception de Nouvel, devenu un monument emblématique de Barcelone.
Le petit plus CarteJ : Avec ta Carte Jeunes, bénéficie de 25% de réduction sur les frais de services pour trouver facilement un logement à Barcelone avec Uniplaces.

Ça y est, tu as choisi ton quartier !

Les bons plans #CarteJ à Barcelone

Manger

Fresc co : Avec ta Carte Jeunes, bénéficie d’une réduction de 50% sur le menu de la personne qui t’accompagne chez Fresc Co, un buffet à volonté varié. Un bon moyen de te faire des amis, non ?
Dunkin coffee : Besoin d’une pause ? Passe manger un beignet au Dunkin Coffee ! Tu as 10% de réduction avec ta Carte Jeunes.
 Fast-food : Et pour les jours de flemme : le fast-food ! La Carte Jeunes t’offre 10% sur toutes tes commandes au KFC et 2 sandwichs pour 1 au Subway.

Visiter : les incontournables

Imprègne-toi de la culture de Barcelone en commençant par visiter les endroits phares de la ville avec City Discovery ! Tu veux visiter le Parc Guëll ou la Sagrada Familia, mais la queue te démotive ? Bénéficie de 5% sur ton entrée et d’un billet coupe file avec ta Carte Jeunes. Tu préfères faire un retour dans le temps ? Visite le musée d’histoire de Catalogne ! Avec la Carte Jeunes 2 places pour le prix 1 ! C’est l’occasion de sortir entre amis.
Le camp nou Enfin, découvre le Camp Nou, le plus grand stade d’Europe avec une réduction de 25% sur la visite du stade et du musée. À savoir : Avec ta Carte Jeunes, tu peux aller voir 2 matchs du Barça pour le prix d’un !
Port aventura Situé à moins de 2h en transports de Barcelone, Port Aventura, 3ème parc le plus visité d’Europe, est un endroit recommandé par la CarteJ. Bénéficie d’une réduction de 35% sur présentation de ta Carte Jeunes et viens tester la montagne russe la plus haute et la plus rapide du continent !

Les escapades du week-end 

Barcelone c’est bien, mais pourquoi ne pas passer quelques week-ends dans ses alentours ? Voici 3 villes que la Carte Jeunes conseille !
Salou Envie de passer un week-end animé ? Très touristique, Salou est la ville la plus festive du Littoral Catalan ! Avec ses multiples discothèques comme le Pacha et le Kiss, la ville attire la foule chaque été. Tarif CarteJ : économise environ 8€ sur ton aller-retour en train Barcelone-Salou.
Lloret de Mar Connu pour détenir les plus belles plages d’Espagne, Lloret de Mar t’accueille pour des journées chill à la plage entre amis et de longues soirées dans les nombreux bars de la ville ! Il n’y a pas de gare à Lloret de Mar, le plus simple est de s’y rendre en bus depuis Barcelone.
Gérone Capitale de la Catalogne du Nord, Gérone est l’endroit parfait pour une journée balade et un bon repas en terrasse. Mais ce n’est pas tout : une partie de la saison 6 de Games of Thrones a été tournée devant la cathédrale de Gérone ! Une bonne occasion de prendre un selfie non ? Tarif CarteJ : économise 5€ sur ton aller-retour en train Barcelone-Gérone.

Cet article t’a permis de te faire une idée de ta future expérience barcelonaise ?

 

Commande ta Carte J

Panier