| Partenariats

OMNIO : Montez dans le train de l’Espagne avec votre Carte Jeunes Européenne !

Barcelone : l’incontournable

Barcelone est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde, et elle le vaut bien. Découvrez l’empreinte caractéristique de Gaudi sur la ville avec sa fabuleuse Sagrada Familia (qui, en effet, n’est toujours pas terminée). Descendez dans les rues et perdez-vous dans le labyrinthe du quartier gothique, puis dirigez-vous vers la plage de la Barceloneta et plongez les pieds dans le sable doux.

Séville : flamenco, etc.

Ok, on sait qu’on a dit que l’Espagne c’est plus que le flamenco MAIS si c’est votre truc, il faut que vous alliez à Séville. Rendez-vous dans un tablao (un bar) et admirez les gens danser. Et si vous osiez ? La ville est influencée par son histoire mauresque, qui se reflète dans son architecture. Visitez l’Alcazar, un magnifique palais aux jardins luxuriants. Enfin, grimpez sur la tour Giralda pour profiter d’une vue exceptionnelle.

Madrid : une capitale avec un grand C

Souvent délaissée au profit de Barcelone, Madrid est une oasis de culture au cœur du pays. L’art vous passionne ? Le musée du Prado est incontournable et présente des œuvres des maîtres espagnols Velázquez, Goya et El Greco. Et si on se détendait ? Rendez-vous dans les quartiers de Malasaña et de Chueca, où se retrouvent tous les habitants. En vous promenant dans les rues, vous trouverez certainement un bar original pour vous mettre en mode vacances.

Grenade : un bouillon de culture historique

Autre ville chargée d’histoire, Grenade est une destination pour ceux qui veulent remonter le temps. Visitez l’incroyable Alhambra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et promenez-vous dans les jardins du Generalife, qui regorgent de fleurs éclatantes et de fontaines luxuriantes. Promenez-vous dans l’ancien quartier maure, l’Albaicín, et arrêtez-vous pour boire un verre dans une bodega et déguster des tapas gratuites – un vrai régal !