La Carte Jeunes Européenne offerte à 159 stagiaires aux métiers du sport par le CREPS Ile-de-France !
Le programme de la Carte Jeunes Européenne, sous l’égide de l’Association IJD France, avait annoncé le 16 février dernier son partenariat privilégié avec le CREPS d’Île-de-France afin d’encourager la participation, la mobilité et l’information des jeunes sportifs en Europe.
Dans la continuation de ce partenariat, le mardi 26 avril dernier, la Carte Jeunes Européenne était revenue au CREPS de Chatenay-Malabry afin de participer au Conseil d’administration de son partenaire. Ainsi, l’association a remis à son directeur 159 CarteJ destinées aux jeunes intérimaires en formation aux métiers du sport toujours dans le but de promouvoir la participation citoyenne et d’encourager une ouverture culturelle et des échanges de valeurs sur les différents pays d’Europe.
Désormais l’ensemble des jeunes sportifs de Haut-Niveau et les apprentis aux métiers du sports du CREPS d’Ile-de-France pourront profiter des 60 000 bons plans dans les domaines du sport, des loisirs, des transports, de la culture ou encore du logement et intégrer pleinement l’ensemble du programme jeunesse de la Carte Jeunes Européenne.
Aujourd’hui, d’autres CREPS français sont intéressés pour rejoindre le programme de la CarteJ car il répond pleinement aux attentes des jeunes sportifs dont l’ouverture internationale est inéluctable de par leur participation aux compétitions et dans leur parcours de performance !