Campus Démocratie Française
Nous avons le plaisir de vous présenter le Campus Démocratie Française, un programme pédagogique unique en partenariat avec la Fondation Valéry Giscard d’Estaing*, conçu pour aider à former une nouvelle génération d’acteurs engagés qui contribueront à faire vivre les valeurs démocratiques au sein de notre société.
Face aux défis contemporains et à l’évolution des institutions démocratiques, ce programme annuel ambitionne de rassembler 20 à 30 jeunes professionnels ou étudiants âgés de 25 à 35 ans, issus de parcours variés, pour un cycle de formation hybride combinant conférences et débats interactifs en ligne et événements en présentiel à Paris.
Nous sollicitons votre soutien pour faire connaitre ce programme et diffuser cet appel à candidatures au sein de votre réseau et identifier des profils qui pourraient être intéressés par cette opportunité.
Pourquoi rejoindre le Campus Démocratie Française ?
✔ Un programme pour approfondir les grands enjeux démocratiques.
✔ Une approche interactive et pragmatique, avec des experts, pour renforcer l’engagement citoyen.
Durée : Début juillet 2025 – juillet 2026
Format hybride : un évènement de lancement le mercredi 2 juillet 2025 à 18h à la Maison de l’Europe à Paris, puis 7 sessions en ligne de 2h entre septembre et juin 2026, et un événement de clôture
Date limite de candidature : 20 mai 2025
Documents requis : CV et lettre de motivation
Entretien de sélection : entre le 21 mai et le 6 juin 2025
Frais de participation : 200 €
Inscription via le formulaire disponible en ligne ici
Webinaire d’information : le 7 mai à 10h – lien d’inscription
Plus d’informations : https://www.valery-giscarddestaing.org/campus-democratie-francaise/
Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus et soutenir cette initiative à : audrey.degaridel@fondation-vge.org