| Evènements | Partenariats

La Carte Jeunes Européenne participait aujourd’hui, vendredi 23 septembre, à la conférence des 20 ans du Service Volontaire Européen (SVE) à Montreuil. Un événement organisé par l’Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport, avec le concours du Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports, du Service Civique, de l’Agence Jugend für Europa ou encore de la Ville de Montreuil

 
Images intégrées 3
 
Plus de 120 volontaires européens étaient réunis pour débattre avec les intervenants et témoigner sur le bilan et les perspectives du Service Volontaire Européen. Créé en 1996 en tant que programme pilote par la Commission Européenne, le Service Volontaire Européen (SVE) a permis à ce jour à 100 000 jeunes volontaires de contribuer à une cause à laquelle ils croient.
En collaboration avec la Commission Européenne, la Carte Jeunes Européenne est envoyée à titre gracieux à chaque jeune en Service Volontaire Européen (SVE). La carte a un design spécifique SVE.
 
Images intégrées 1
La veille, jeudi 22 septembre, l’équipe Carte Jeunes a pu échanger sur le programme avec les volontaires venus de toute l’Europe pour participer pendant un forum “ouvert” et des aliters “perspective”.
Images intégrées 2
Les grands gagnants de l’EVS FILM FESTIVAL sur le thème “Avoir 20 ans, un rôle à jouer et s’engager !” ont ensuite été annoncés. La Carte Jeunes Européenne partenaire du concours est ravie de remettre leur carte aux 20 premiers lauréats. Encore bravo pour votre engagement et votre créativité !
 
Images intégrées 4
#EVS20
 
Pour en savoir plus sur le programme et l’actualité Erasmus+ rendez-vous sur : www.erasmusplus-jeunesse.fr ainsi que sur leur page facebook et twitter.