| Europe | Lancement

Article publié sur EYCA.org – le 28 novembre 2016

Lancement de la Carte Jeunes Européenne en Moldavie par des jeunes

Moldavie QNA est le dernier pays à avoir intégré  la European Youth Card Association, et se prépare à lancer le programme de la Carte Jeunes Européenne en Moldavie. QNA s’engage à investir dans le développement du secteur jeunesse par l’éducation, le sport et la mobilité.

Au cours des 6 dernières années, QNA a travaillé avec diligence pour organiser des événements sportifs, des formations et des projets impliquant les jeunes moldaves et les aider à se développer. En lançant la Carte Jeunes Européenne en Moldavie, la nouvelle organisation membre de la EYCA vise à impacter les jeunes et à favoriser leur participation dans le programme.

Alexandr Trubca, Président de QNA Moldavie, a déclaré : “Nous travaillons avec différentes catégories de jeunes et tous méritent l’égalité d’accès aux opportunités. En outre, nous voyons la Carte Jeunes Européenne comme un moyen de soutenir la mobilité des jeunes et de relier les jeunes moldaves à des opportunités nationales et internationales. Dorin Curosu, membre du conseil d’administration de la QNA, a ajouté: «Notre ambition est d’apporter quelque chose de nouveau aux jeunes moldaves. Nous croyons que la Carte Jeunes Européenne peut inspirer nos jeunes, elle peut leur donner les opportunités et la motivation dont ils ont besoin pour grandir.

Jarkko Lehikoinen, Président de la EYCA, a déclaré: «Une telle organisation dynamique et dirigée par les jeunes est une valeur ajoutée à la European Youth Card Association. QNA est en position idéale pour faire de la Carte Jeunes Européenne un outil unique pour les jeunes en Moldavie, leur donner du pouvoir et offrir des opportunités de mobilité et de citoyenneté active. Ils ont toute notre confiance et notre soutien”.

Avec ce nouvel adhérent dans la European Youth Card Association, la EYCA compte désormais 38 organisations membres.