Article publié dans EYCA.org – le 24 novembre 2016
V•Inspired, le principal organisme caritatif de volontariat des jeunes au Royaume Uni, rejoint la EYCA.
V•Inspired est le dernier membre ayant rejoint la European Youth Card Association afin de développer la Carte Jeunes Européenne en Angleterre.
Cette organisation est le principal organisme caritatif pour les 14-25 ans au Royaume-Uni. Sa mission est d’encourager les jeunes à s’engager pour des causes qui leur sont chères. V•Inspired est convaincu que le volontariat peut favoriser la cohésion sociale tout en donnant aux jeunes l’opportunité de développer de nouvelles compétences et de révéler leurs talents. Ces valeurs partagées sont au fondement de l’adhésion de V•Inspired à la EYCA.
Jarkko Lehikoinen, Président de la EYCA, a déclaré : « Nous sommes heureux et honorés d’accueillir V•Inspired à la European Youth Card Association. Nous sommes très impressionnés par leur travail et par la passion avec laquelle ils encouragent les jeunes à s’investir pour leur communauté et à faire entendre leur voix. Nous sommes convaincus que cette équipe construira la Carte Jeunes Européenne de manière à en faire un précieux outil pour soutenir les jeunes en Angleterre. »
Au nom de V•Inspired, Jessica Taplin, sa directrice générale, a déclaré : « V•Inspired est ravi de rejoindre la EYCA et de représenter la Carte Jeunes Européenne en Angleterre ». Nous travaillons depuis plus de dix ans pour couvrir différents types d’action sociale pour la jeunesse et développer le volontariat. Nous avons soutenu plus d’un million de jeunes pour qu’ils soient acteur de changements sociaux positifs et pour qu’ils développent de nouvelles compétences. Notre aspiration pour les quatre prochaines années est de créer une nouvelle plateforme dynamique en s’appuyant sur notre héritage. La EYCA sera au cœur de l’exécution de nos nouveaux services, ce qui nous permettra de récompenser des jeunes qui donnent de leur temps pour le volontariat. Notre objectif est également d’atteindre encore plus de jeunes, en particulier ceux qui ont le plus de mal à avoir accès à des opportunités ou à les saisir, par manque de confiance. Nous sommes également ravis d’être l’un des membres de la EYCA et avons hâte de travailler avec des organisations qui ont le même état d’esprit et qui partagent nos aspirations pour les jeunes. »
Avec cette nouvelle adhésion, la EYCA compte désormais 37 organisations membres qui développent la European Youth Card dans 35 pays à travers l’Europe.